Le cadre chaud est le secret des fenêtres à haut rendement énergétique

Tout d’abord, le double vitrage d’une fenêtre est constitué de 2 vitrages de 4 mm en général séparés par une couche d’air ou de gaz Argon de 16 mm en général.

Ces 2 vitrage sont assemblés entre eux par une partie métallique généralement en aluminium. Cette partie s’appelle un intercalaire. Elle est collée aux vitrages et permet d’obtenir un double vitrage homogène et solide.

Cet intercalaire en aluminium génère de nombreux transferts thermiques sur les fenêtres et porte fenêtres. Quand il fait froid dehors et chaud à l’intérieur, la chaleur s ‘échappe et donne naissance à un pont thermique. Afin de réduire cette perte d’énergie, les intercalaires ont étés renforcés thermiquement. Ils sont maintenant composés de plastiques et de métal. Ils s’appellent Warm-edge ou bord chaud et permettent à vos fenêtres et portes fenêtres de laisser moins de chaleur se perdre.

Jusqu’au 30/06/2021, vous pouvez désormais profiter de ces intercalaires sur les sytèmes : BluEvolution 92, BluEvolution 82, S 9000, Ideal 8000 et EkoSun 7 (avec triple vitrage), et cela sans frais supplémentaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.